lundi 17 mai 2010

Vos oraux blancs - retour

Les oraux blancs ont commencé.
Avez-vous rencontré des difficultés? Lesquelles?
Quelles sont les questions que l'on vous a posées lors de l'entretien?

4 commentaires:

ali a dit…

Bonjour , je suis tombé sur médée d'anouilh , quel questions m'a t-on poser ? comme d'habitude des questions de cours mais aussi on ma demander de proposer une mise en scène de la scène final de médée , un peu dur de répondre spontanément sans quelque minute de refléxion ...

Mme Moreau a dit…

C'est pourtant ce que vous aviez eu lors de votre premier devoir. Il faut alors partir d'une interprétation de la scène (pitié? terreur? désolation?), l'annoncer et faire ses choix de mise en scène de manière à la mettre en valeur. Revoyez le corrigé que je vous avais proposé.

Chloé a dit…

Moi je suis tombée sur Baudelaire, Une Charogne et j'ai été très destabilisée par la question qui était loin de celle du cours donc perdue dans le plan...
On m'a demandé de comparer le poème avec celui de Desnos puis lequel je préférais et la différence avec le poème d'Aragon.
J'étaits aussi stréssée pour la lecture et la prof m'a dit qu'il fallait fortement éviter d'écrire sur mon texte que j'avais le droit seulement aux numéros de lignes..

Mme Moreau a dit…

Quelle était la question pour le texte de Baudelaire?

> Si l'on vous demande de comparer des textes, vous pouvez comparer :
- les thèmes : la femme aimée, mais aussi ici la représentation des corps
- le style : vers réguliers / prose, recours à l'image, à la musicalité
- le rapport au monde : le cynisme, la parodie, l'alchimie / le surréalisme et le rêve

> Aragon : nous sommes dans la poésie engagée (liée au monde) alors que pour les deux autres, non (la beauté, l'amour, le rêve).

> Vous avez tout à fait le droit d'écrire sur vos textes à partir du moment où vous montrez à votre examinateur que le texte est initialement non commenté.

Membres